Les aventures de Pirouette et Cacahuète
1er décembre deux lutins : Pirouette et Cacahuète sont arrivés à Maresché. Il resteront là jusqu’au 24 décembre. Que nous réservent-ils?
Lundi 2 décembre, les lutins ont vu de la lumière à l’école et se sont donc faufilés à l’intérieur. Ils se sont cachés dans un placard en attendant l’arrivée des élèves. Après toutes ces émotions, il est temps de se reposer bien au chaud dans le dortoir.
Mardi 3 décembre, Pirouette et Cacahuète ont organisé une vente de chaussons. Ce fut un véritable succès, tout est parti.
Mercredi 4 décembre, Pirouette et Cacahuète ont voulu montrer leur talent d’artistes à la commission décoration du Comice. Vont-ils les recruter? Affaire à suivre.
Jeudi 5 décembre, Pirouette a lu une histoire à Cacahuète, Caribou (la mascotte de la classe), Poupée et petit chien. Ils étaient très sages!
Vendredi 6 décembre : Après une journée pluvieuse, Pirouette s’est offert une petite séance SPA. Cacahuète une séance UV pour bonifier son teint.
Ils vont être en forme après ça!
Samedi 7 et Dimanche 8 décembre, Pirouette et Cacahuète étaient en mode espion. Après avoir observé les membres du Conseil Municipal qui installaient les décorations de Noël, ils ont fait un petit tour. Ils ont vu des sapins devant la mairie et l’école. Quelle idée leur est passée par la tête?? Voler un sapin zut Pirouette s’est retrouvé coincé sous le sapin. Aïe aïe comment va faire Cacahuète pour le sauver??
Lundi 9 décembre, Cacahuète a scotché Pirouette sur une feuille. Elle devait projeter de la peinture sur les côtés sans viser Pirouette. Avec les yeux bandés, va-elle-réussir? Pas sûr !!!
Mardi 10 décembre, Pirouette et Cacahuète ont voulu préparer un gâteau pour les élèves de l’école. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Ils ont mis de la farine partout, dessiné sur les oeufs et fait des fils avec des chamallows. Pirouette a même cru que la farine était de la neige, il s’est roulé dedans. Pas sûr qu’on les inscrive au meilleur Pâtissier !!
Mercredi 11 décembre : Pirouette s’est vengé de Cacahuète pour l’avoir scotché sur une feuille et visé avec de la peinture. Il l’a enroulé de film alimentaire et l’a jeté dans la machine à laver de la mairie.
Cathy l’agent de la commune a vu ça, l’a-t-elle sauvée à temps???
Jeudi 12 décembre : Malheureusement, hier Cathy n’a pas pu sauver Cacahuète de la machine à laver. Elle est cassée de partout. Pirouette s’en veut et s’occupe d’elle aujourd’hui.
Vendredi 13 décembre, Pirouette et Cacahuète se sont attaqué au bureau du Directeur de l’école. Cela va être difficile pour lui de travailler aujourd’hui.
Samedi 14 : Cette nuit, Pirouette et Cacahuète ont vu de la lumière dans la salle de tennis de table de Maresché. lls ont observé les joueurs puis se sont cachés dans un panier rempli de balles. lls ont ensuite volé des raquettes et une balle pour faire un petit match. Attention à vous, Alexis et Félix Lebrun, des adversaires redoutables sont prêts à vous affronter.
Dimanche 15 décembre : Ce matin, ils ont voulu être serviable. Pirouette a préparé un bon café et Cacahuète a voulu faire à manger. Mais apparemment, elle n’a pas compris comment se servir de l’appareil.
Dimanche 15 décembre : Ce matin, ils ont voulu être serviable. Pirouette a préparé un bon café et Cacahuète a voulu faire à manger. Mais apparemment, elle n’a pas compris comment se servir de l’appareil.
Lundi 16 décembre : Mais quel bazar ils ont mis dans le dortoir. Cacahuète joue l’acrobate et Pirouette fait du toboggan sur un lit. Même Caribou a voulu essayer. Comment vont faire les enfants pour la sieste cet après-midi?
Mardi 17 décembre : Aujourd’hui, il y avait le goûter de Noël offert par la mairie. Sachant cela, Pirouette et Cacahuète ont voulu offrir aussi des chocolats? Pas sûr ??? Ensuite, grosse surprise, le Père-Noël en personne est venu rendre visite à l’école de Maresché. Il a aussi dit que les enfants de Maresché étaient très sages. Quelle chance de l’avoir vu!!!!
Mercredi 18 décembre : Pirouette et Cacahuète ont voulu faire un shooting photo enfin plutôt un shooting imprimante.
Ils font sécher les photos pour les exposer ensuite.
Vendredi 19 décembre : Pirouette et Cacahuète ont voulu redécorer le sapin qui n’était pas à leur goût. Pas sûr qu’il soit plus joli maintenant.
Vendredi 20 : Pirouette et Cacahuète ont appris que c’était le dernier jour d’école avant les vacances. Ils sont tristes de ne plus voir les enfants mais ils leur ont quand même préparé une bêtise. Ils ont volé les étiquettes de la classe et scotché les chaussons au mur. où vont-ils allés maintenant pour faire leurs bêtises???Bêtises à suivre!!!
Samedi 21 décembre : Ce sont les vacances donc Pirouette et Cacahuète ont dû trouver un endroit où aller. Ils se sont cachés dans un sac puis dans le sapin chez des habitants de Maresché. Ensuite, ils ont vu un « animal » et l’ont décoré. Pendant que Cacahuète faisait le guet, Pirouette, lui a fait du rodéo.
Dimanche 22 décembre : Les lutins se sont rendus au parc de jeux derrière l’école. Ils ont privatisé le parc en mettant du rubalise et ensuite, ils ont testé les jeux. Puis, ils ont voulu se la jouer à Mission Impossible. Si Tom Cruise recherche des doublures pour les cascades, Pirouette et Cacahuète sont opérationnels.
Lundi 23 décembre : Après le rodéo sur un chien, les lutins ont voulu tester une voiture. Mais avant de partir, on contrôle les essuis-glace, le niveau d’huile et la batterie. Tout semble ok. Cacahuète se met au volant et pirouette passe les vitesse. Un vrai travail d’équipe, jusqu’où iront-ils?
Mardi 24 décembre : Pirouette et Cacahuète ont installé à la mairie, une exposition qui retrace leurs aventures à Maresché. Ils sont très contents de l’accueil qu’on leur a réservé. Maintenant, il est temps de prendre la route avec les rennes direction la Laponie. Le Père Noël a besoin d’eux, du travail les attend et peut-être à l’année prochaine.
Un très grand merci à tous ceux qui ont contribué à ces bêtises : Cathy, Emilie, la Mairie de Maresché, l’école de Maresché et tous les élèves.